Ad Server
Définition : Ad Server
La définition d’un Ad Server, ou serveur publicitaire en français, consiste d’un logiciel de gestion publicitaire en temps réel. Donc, cette mesure dynamique permet d’assurer le routage média numérique selon les paramètres de la chaque campagne. Ces paramètres incluent : la période de diffusion, l’heure de la journée, la zone géographique, et plus encore.
En effet, le serveur publicitaire effectue l’analyse de performance de chacun des éléments publicitaires en fonctions d’objectifs très ciblé. Ceux-ci incluent le nombre d’impressions publicitaires à atteindre, ou encore le nombre de clics à générer. Alternativement, il peut aussi s’ajuster en fonction du taux de clics publicitaire ou encore du taux de conversion.
Notes :
- Serveur publicitaire d’agence focus sur les rapports et la vision de l’univers complet des sites et réseaux sur lesquels la publicité a été diffusé.
- Serveur publicitaire d’éditeur focus sur l’optimisation des revenus (yield management) – il s’assure qu’il y ait toujours une publicité à afficher lorsqu’elle est demandé.
English: Ad server
Source : ClearCode