Ad Server

Logiciel de gestion publicitaire en temps réel (mesure dynamique) qui permet d’assurer le routage média (en fonction de la période de diffusion, l’heure de la journée, la zone géographique, etc.) et l’analyse de performance de chacun des éléments publicitaires en fonctions d’objectifs très ciblés (ex. : le nombre d’impressions publicitaires, le nombre de clics, le taux de clics publicitaires ou le taux de transformation).

Notes :

  • Serveur publicitaire d’agence focus sur les rapports et la vision de l’univers complet des sites et réseaux sur lesquels la publicité a été diffusé.
  • Serveur publicitaire d’éditeur focus sur l’optimisation des revenus (yield management)

Anglais : Ad server

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire