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  • 35 ajouts au lexique du marketing numérique

35 ajouts au lexique du marketing numérique

  • Publié par Sam Parent
  • Catégories Analytiques, Blogue, Marketing, Publicité
  • Date 13/05/2020
  • Commentaires 0 comment
35 ajouts au lexique 2020

35 ajouts au lexique 2020Quelques fois par année, alors que je mets à jour diverses formations, de nouveaux termes apparaissent qui nécessitent une définition claire pour tous. Alors, ceci mène à des ajouts au lexique du marketing numérique.

L’alternative employé d’habitude, est d’assumer qu’on connaît la définition car les termes implique un certain sens. Effectivement, trop souvent cela mène à une incompréhension du message dans lequel ce terme se trouvait. Sans réelle définition, chacun peut interpréter à sa façon.

Aussi, vous constaterez que certaines définitions sont accompagnés d’une vidéo qui va un peu plus loin avec des exemples et mises en contexte des définitions.

En plus des ajouts au lexique que vous trouverez ici-bas, notez que plusieurs définitions ont été grandement bonifiés depuis leur création initiale. Elles ont été bonifiés autant par un enrichissement de leur définition, parfois incluant des exemples, ainsi que par des vidéos explicatives.

35 ajouts au lexique du marketing numérique

Voici donc des nouveaux termes ajoutés récemment au lexique du marketing numérique sur TitanFormation.ca. :

  1. AdChoices
  2. Ad Stacking
  3. Article WordPress
  4. Bid shading
  5. Choix de pub
  6. Ciblage contextuel
  7. Commerce sans tête
  8. Consentement actif
  9. Dark Post
  10. Data Center Traffic
  11. Data Transparency Label
  12. Domain Spoofing
  13. Données sans partie
  14. Enchère au premier prix
  15. Événement (Google Analytics)
  16. Fake device ID
  17. Headless commerce
  18. Influenceur
  19. Injection de clics
  20. Injection publicitaire
  21. Inventory misrepresentation 
  22. Macro-Influenceur
  23. Masquage de domaine
  24. Méga-Influenceur
  25. Micro-Influenceur
  26. Nano-Influenceur
  27. Obscuration de mise
  28. Page WordPress
  29. Permalien
  30. Permalink
  31. Publication sombre
  32. Redirect traffic
  33. Transparence des données
  34. Viewability
  35. Visibilité publicitaire

Aussi, plusieurs termes ont été revus et mieux défini, parfois avec des exemples et du visuel.

Y’a-t-il des termes du marketing numérique qui vous échappent, ou pour lesquels vous n’est pas certains quelle est la bonne définition, ou encore, la définition s’applique à quel contexte? Enfin, n’hésitez pas à me le demander directement dans les commentaires ici-bas, ou via le formulaire contact.

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