
Cours les plus suivi en ligne en 2017 et plans 2018
Le nouveau TitanFormation.ca célèbrera bientôt son premier anniversaire. Il est temps de faire le bilan des cours les plus suivi ligne, des efforts, réussites et projets pour la prochaine année.
Article mis à jour le 25 mai 2020
Succès en 2017
Comparativement à l’ancien site, le nouveau est une nette amélioration. Les cours se retrouvent sur le même site, dans le même environnement rendant leur accès beaucoup plus facile pour vous. Sur l’ancien, les cours résidaient sur une plateforme tierce qui n’était pas très « user friendly ».
Pour moi, il est aussi maintenant beaucoup plus facile et rapide de mettre des nouveaux cours en ligne. Originalement (il y a 3 ans), il y avait 5 cours seulement. Maintenant, il y a 16 cours en ligne sur TitanFormation.ca. Plusieurs autres sont prévus en 2018, ainsi que des révisions / mises à jour sont prévu pour les cours existants en 2018.
Cours les plus suivi
Voici les 5 cours en ligne les plus suivi par vous les visiteurs de mon site.
-
Introduction à Google Analytics
- Intro à Google Analytics vous instruira sur le fonctionnement et les nombreuses options se retrouvant dans l’ensemble des rapports disponible. Vous y verrez aussi comment bien paramétrer le compte au niveau de l’administration pour bien mesurer ce qui est important pour vous.
- Le cours comprend 8 leçons et 1 test final. Il dure 1 heures.
- 43 étudiants l’ont complété.
-
Google Analytics 2 – niveau intermédiaire
- Faisant suite à Introduction à Google Analytics, ce cours entre en profondeur dans tous les divers genres de rapports disponible dans la plateforme Google Analytics en y identifiant les particularités de chacun.
- 12 leçons et 1 test comprennent ce cours de 2 heures, disponible pour 80 $. Il se voit destiné aux gens qui se servent déjà de GA et souhaite approfondir leurs connaissances et découvrir quoi d’autre ils peuvent en tirer.
- Cours complété par 41 étudiants en 2017.
-
Introduction au Marketing Numérique
- Le mot « introduction » n’est pas 100 % juste ici car ce cours va beaucoup plus loin que gratter la surface des divers sujets. Par contre, plusieurs autres cours entrent en profondeur dans chacun des sujets. Il joue donc le rôle de vous introduire à l’univers des possibilités que vous ne suspectez pas vous être disponibles. Il vous ouvre les yeux et vous excitera à en découvrir davantage.
- Ce cours de 4h25 en 39 leçons et 6 tests inclus en fait 5 cours qui sont aussi disponible séparément. Naturellement, à 150 $, il les regroupe à un coût moindre que la somme des 5 individuellement.
- À travers les leçons vous apprendrez les différences entre le numérique et le traditionnel, l’envergure du marketing numérique autrement appelé l’état de la nation des médias. Nous ferons un grand tour des options et possibilités ouverts aux gens en marketing dans le marketing contrôlé, payé et mérité. Nous poursuivons avec les objectifs marketing, et la mesure du succès et terminons avec les technologies utilisées pour fins marketing et publicitaires.
- Cours complété par 17 personnes.
-
Publicité Numérique pour Ventes Média
- PNVM : un cours assemblé pour les membres de l’association d’un média pour les aider dans leur apprivoisement du numérique. Il comprend 23 Leçons et tests, et dure 3h30. Son coût : 150 $
- Ce cours s’adresse aux gens qui œuvrent en ventes médias traditionnel avec des responsabilités du côté numérique. Son objectif est de dresser les similarités et différences entre le numérique et le traditionnel, du point de vue des ventes médias, et d’expliquer les divers concepts importants à comprendre dans l’univers numérique. Ultimement, les gens en ventes se sentirons mieux outillés pour bien conseiller leurs clients.
- Cours complété par 19 étudiants déjà.
-
SEO et référencement
- SEO et référencement : un nouveau cours de 45min lancé au printemps 2017. En 6 leçons et 1 test, il établit les bases de l’optimisation pour les moteurs de recherche, et du référencement externe (off-site SEO).
- Il démystifie ce qui peut sembler très complexe et rendra le SEO beaucoup plus accessible à vous tous.
- Déjà 13 étudiants ont suivi ce cours avec succès. Il est disponible pour 30 $.
Cous en ligne prévus en 2018
Plusieurs nouveaux cours verrons le jour en 2018, ainsi que de nombreuses mises à jour à divers cours existants.
Le cours PNVM sera mis à jour et des tests seront ajouté tout au long pour valider l’apprentissage.
Le cours SEO et référencement sera grandement mis à jour en cours d’année et majoré de nouveaux contenus. L’Optimisation pour les moteurs de recherche est une discipline en constante évolution.
Le cours Recherche payés sur AdWords aussi sera grandement majoré en 2018. Une nouvelle version de l’interface a vue le jour quelques semaines après le lancement de ce cours. Donc, plusieurs captures d’écran méritent une mise à jour pour mieux vous guider. Aussi, un guide sur l’interface s’ajoutera au cours pour bien vous y retrouver.
Bien entendu l’état de la nation des médias (cours TI-MN-OO2 / Envergure du marketing numérique) sera mise à jour avec les dernières données de portée, temps passé avec les médias ainsi que les investissements médias.
Nouveautés 2018
Parmi les nouveaux cours en ligne sous peu, vous trouverez :
- Premièrement, Analytique Web 3 / Avancé qui présentera comment fixer des objectifs et des événements pour mesurer les conversions, et compter les transactions séparément, afin de maîtriser l’attribution (quel créatif, quel message, diffusé où, a contribué à une conversion?).
- Deuxmièmement, un cours en ligne rapide sur les essentiels et impératifs d’un site web verra le jour au courant de l’été.
- Quatrièmement, le marketing de contenu s’ajouté en cours d’année, présentant la stratégie de contenu en ligne, les types de contenus, le calendrier éditorial et les nombreux outils et ressources disponibles pour vous sauver du temps.
- Enfin, du côté publicité, un cours sur comment faire la publicité sur Facebook et autres réseaux sociaux est en développement, ainsi qu’un cours rapide sur le créatif publicitaire.
Voilà! Beaucoup de pain sur la planche pour moi en formation en 2018. N’hésitez pas à me signaler des sujets qui vous intéresse particulièrement. En effet, cela réorientera mes priorités afin de répondre à vos besoins plus spécifiques.