Modèles tarifaires, pas pour payer moins

Il y a près de 10 modèles tarifaires utilisés couramment en publicité numérique. Plusieurs ont des variantes dynamiques et effectives. Tentez-vous toujours d’acheter la publicité en CPC car vous croyez que c’est moins dispendieux?
Formation sur les modèles tarifaires
À travers un petit cours de 25minutes vous apprendrez quels sont les divers modèles tarifaires utilisés en ligne. Nous verrons comment ils se calculent et surtout leur raison d’être.
Chaque modèle tarifaire, que ce soit le CPM, le CPC, le CPCV ou autres, encourage la plateforme à optimiser votre achat en fonction de l’unité acheté. L’unité acheté peut être le clic, l’impression, le visionnement d’une vidéo ou une autre donnée. Les tarifs sont tous adaptés en fonction de l’unité acheté.
Bien entendu, un clic coûte moins que mille impressions. Mais mille impressions pourrait-il donné plus qu’un clic? Pourrait-il donner plus qu’un visionnement? Lorsque comprend le calcul derrière les divers modèles tarifaire et qu’on sait à quoi s’attendre comme performance, on peut choisir le modèle tarifaire qui sera le moins dispendieux et offrira le plus grand retour. Ce n’est pas toujours ce à quoi on s’attend.
Modèles tarifaires vs unités de mesure
Plusieurs ratios sont considérés comme des modèles tarifaires, comme par exemple le CPA et le eCPM. Par contre ils ne sont pas des modèles tarifaires. Ils sont des unités de mesure permettant de comparer les placement d’une campagne à une autre, ou le coût d’acquisition d’un nouveau client.
Comment ça fonctionne?
Cette formation comporte 2 leçons vidéo de 12-15min chaque. Vous aurez accès aux notes de cours. Il y a aussi un petit test à la fin pour valider votre apprentissage. Lorsque le test est passé, vous obtiendrez un certificat avec notre numéro d’agrément car cette formation est applicable au 1 % que les entreprises doivent investir en formation.
Suivez cette courte formation de 25 minutes, pour 20 $ et devenez plus stratégique dans vos placements publicitaires.