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  • 8 dimensions de la publicité numérique?

8 dimensions de la publicité numérique?

  • Publié par Sam Parent
  • Catégories Blogue, Formation en ligne, Publicité
  • Date 19/07/2017
  • Commentaires 1 commentaire
publicité numérique

En effet, il y a 8 dimensions impératives à aligner pour espérer avoir du succès en marketing numérique.

Certains environnements sont plus propices à cet alignement (comme la recherche payée), alors que d’autres portent à confusion, voir même fait exprès pour vous mélanger.

Effectivement, la recherche payée (paid search) est si prisée par les annonceurs pas justes parce que c’est relativement simple à démarrer, mais parce qu’elle fonctionne uniquement si l’alignement est parfait entre vos mots clés, le message (la pub), la page destination et son optimisation pour mobile, ainsi que la réaction de l’usager.

Par contre, cet alignement n’est pas si simple à réaliser en publicité d’affichage (bannières) et en vidéo où il y a tellement d’options et de possibilités qu’on ne sait plus trop comment bien aligner nos flûtes.

Quelles sont ces 8 dimensions?

En ordre, ces 8 dimensions sont essentielles à la réalisation d’une campagne publicitaire numérique. Sans elles, au lieu d’un investissement qui rapportera des résultats, vous dépenserez en publicité.
8 dimensions de la publicité numérique

  1. Objectif. Il faut d’abord définir clairement ce que vous souhaitez obtenir contre votre investissement marketing.
  2. Mesure de succès (KPI). Identifiez quelle donnée, et comment la mesurer, vous indiquera si oui ou non vous avez atteint votre objectif.
  3. Modèle tarifaire. Quel modèle encouragera le fournisseur média à optimiser envers votre objectif et votre mesure de succès?
  4. Format publicitaire. Quel format est le mieux adapté à présenter votre message?Et puis, quel format convaincra votre cible à faire ce à quoi vous vous attendez d’elle?
  5. Environnement éditorial. Quel type de site présente une audience dans le bon état d’esprit pour recevoir et considérer votre message?
  6. Plateforme technologique. Sur quel appareil, votre cible consultera l’environnement choisi et sera toujours dans un bon état d’esprit pour bien recevoir et considérer votre message?
  7. Options de ciblage. Quelle option de ciblage non-seulement permettra de rejoindre la bonne cible, mais de la rejoindre à la bonne étape de son comportement d’achat pour bien cadrer votre message?
  8. Créatif/message. Concevez un message qui tiendra en compte l’objectif et comment ce dernier sera mesuré, le format choisi, l’environnement où ce sera diffusé, la plateforme sur laquelle il sera reçu ainsi que les options de ciblage retenus. Le plus pertinent votre message sera à la cible dans le contexte qu’elle recevra votre publicité, le mieux elle performera.

C’est bien beau, mais comment?

J’ai conçu un cours de 2 heures 40 minutes qui présente les 8 dimensions du marketing numérique avec chacun leurs options et considérations. Vous y verrez les nuances des options moins souvent retenues et pourquoi les considérer plus souvent. Le but est de présenter comment bien aligner toutes les composantes de votre plan média numérique. C’est pour que ces composantes travaillent vers un but commun qui est d’atteindre l’objectif.

Voici un très bref aperçu du détail qui s’insère à travers les 8 dimensions.

8 dimensions

Inscrivez-vous donc au cours afin de réaliser des meilleurs campagnes publicitaires sur le Web!

publicité numérique

 

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Sam Parent

Samuel-François Parent est accompagnateur en marketing numérique, expert conseil en marketing, communication et publicité numérique. Généraliste du numérique, il sait enseigner et pratiquer la majorité des disciplines et tactiques employés sur le web.

Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, le développement de site web WordPress, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore.

Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 30 ans d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif (BPIQ, PCM, IAB Canada et Réseau APCM).

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