9 influenceurs en analytiques et statistiques

Je me fais régulièrement demander quelles sont mes sources de contenus analytiques et statistiques préférées. Où est-ce que je m’informe sur les nouveautés en analytique et dernières données statistiques utiles en affaires? Qui sont mes influenceurs en analytiques? Ce n’est pas évident car je lis quotidiennement des contenus de plus de 100 sources via un lecteur RSS, ce qui fait que les articles et billets de tous et chacun sont mélangé.
Par contre, il y a un bon nombre d’article que je signale pour lecture future, ce qui indique ceux en qui je vois le plus de valeur.
Spécialistes
Christopher S. Penn est spécialiste marketing qui prête son attention à l’analytique et la mesure du succès en ligne.
Entreprises
Local Solutions est le blogue de Cox Media Group, un groupe média possédant stations télés et radio aux États-Unis. Leur contenu porte toujours sur les marchés locaux, soit l’envergure d’une ville, pas d’une région, état ou province. Il y a peu de telles sources de contenus pour cette taille de marché.
Simply Measured offre des solutions technologies d’analytiques pour les entreprises et présentent sur leur blogue plusieurs astuces applicables non-seulement à leurs solutions sur le bon usage de l’analytique et sa pertinence pour tous les départements d’une entreprise.
LunaMetrics est une agence conseil en analytique qui offre aussi généreusement des contenus approfondis sur l’usage et optimisation des diverses solutions analytiques disponibles.
Moz est LA référence pour tout ce qui est PPC, mais est aussi régulièrement une source d’information approfondi et de niveau avancé sur l’analytique et l’interconnexion entre vos nombreuses plateformes pour la mesure unique de vos données.
Acxiom est une autre agence experte conseille qui partage du contenu riche en profondeur pour ceux qui cherchent à parfaire leurs connaissances.
C3metrics est une firme spécialisée dans l’attribution marketing. Leur blogue regorge de conseils en ce sens.
Médias
eMarketer est ma source préférée de données et statistiques. Je conserve et catalogue (mon côté bibliothécaire) tous les graphiques de leurs articles qui m’intéresse quotidiennement depuis 2003 (oui il y a 15 ans). Ceci me permet de retrouver des données sur beaucoup de domaines et de différents points de vue, ainsi que de pouvoir y déceler des tendances dans le temps.
Think With Google est là où Google partage toutes ses études et outils (Google Trends, Customer Journey, etc.) et infographies. C’est une mine d’or! Ils ne publient pas quotidiennement, mais lorsqu’ils le font il y a toujours plusieurs éléments rattaché à la pièce de contenu vous en donnent beaucoup pour votre temps.