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9 influenceurs en analytiques et statistiques

  • Publié par Sam Parent
  • Catégories Analytiques, Blogue, Marketing
  • Date 17/05/2017
  • Commentaires 1 commentaire
9 influenceurs en analytiques

Je me fais régulièrement demander quelles sont mes sources de contenus analytiques et statistiques préférées. Où est-ce que je m’informe sur les nouveautés en analytique et dernières données statistiques utiles en affaires? Qui sont mes influenceurs en analytiques? Ce n’est pas évident car je lis quotidiennement des contenus de plus de  100 sources via un lecteur RSS, ce qui fait que les articles et billets de tous et chacun sont mélangé.

Par contre, il y a un bon nombre d’article que je signale pour lecture future, ce qui indique ceux en qui je vois le plus de valeur.

Spécialistes

Christopher S. Penn est spécialiste marketing qui prête son attention à l’analytique et la mesure du succès en ligne.

Entreprises

Local Solutions est le blogue de Cox Media Group, un groupe média possédant stations télés et radio aux États-Unis. Leur contenu porte toujours sur les marchés locaux, soit l’envergure d’une ville, pas d’une région, état ou province. Il y a peu de telles sources de contenus pour cette taille de marché.

Simply Measured offre des solutions technologies d’analytiques pour les entreprises et présentent sur leur blogue plusieurs astuces applicables non-seulement à leurs solutions sur le bon usage de l’analytique et sa pertinence pour tous les départements d’une entreprise.

LunaMetrics est une agence conseil en analytique qui offre aussi généreusement des contenus approfondis sur l’usage et optimisation des diverses solutions analytiques disponibles.

Moz est LA référence pour tout ce qui est PPC, mais est aussi régulièrement une source d’information approfondi et de niveau avancé sur l’analytique et l’interconnexion entre vos nombreuses plateformes pour la mesure unique de vos données.

Acxiom est une autre agence experte conseille qui partage du contenu riche en profondeur pour ceux qui cherchent à parfaire leurs connaissances.

C3metrics est une firme spécialisée dans l’attribution marketing. Leur blogue regorge de conseils en ce sens.

Médias

eMarketer est ma source préférée de données et statistiques. Je conserve et catalogue (mon côté bibliothécaire) tous les graphiques de leurs articles qui m’intéresse quotidiennement depuis 2003 (oui il y a 15 ans). Ceci me permet de retrouver des données sur beaucoup de domaines et de différents points de vue, ainsi que de pouvoir y déceler des tendances dans le temps.

Think With Google est là où Google partage toutes ses études et outils (Google Trends, Customer Journey, etc.) et infographies. C’est une mine d’or! Ils ne publient pas quotidiennement, mais lorsqu’ils le font il y a toujours plusieurs éléments rattaché à la pièce de contenu vous en donnent beaucoup pour votre temps.

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Sam Parent

Samuel-François Parent est accompagnateur en marketing numérique, expert conseil en marketing, communication et publicité numérique. Généraliste du numérique, il sait enseigner et pratiquer la majorité des disciplines et tactiques employés sur le web.

Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, le développement de site web WordPress, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore.

Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 30 ans d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif (BPIQ, PCM, IAB Canada et Réseau APCM).

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24/05/2017

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