10 influenceurs en médias sociaux

Je me fais régulièrement demander quelles sont mes sources préférées de contenus en média social. Où est-ce que je m’informe sur les nouveautés des médias sociaux? Qui sont mes influenceurs en médias sociaux? Ce n’est pas évident car je lis quotidiennement des contenus de plus de 100 sources via un lecteur RSS, ce qui fait que les articles et billets de tous et chacun sont mélangé.
Par contre, il y a un bon nombre d’article que je signale pour lecture future, ce qui indique ceux en qui je vois le plus de valeur.
Il y a des blogues d’individus, des blogues d’entreprises et des médias spécialisés sur le marketing.
Spécialistes
Jeff Bullas est probablement mon préféré parmi toutes mes sources de lectures. C’est toujours des contenus simples, pertinents, explicatifs et faciles à exécuter. Il porte un peu plus sur les médias sociaux Mais s’intéresse au marketing dans le sens large – toujours dans le numérique par contre.
Kim Garst est aussi très bonne à simplement présenter des défis complexes avec leurs solutions afin que tous puissent progresser.
Entreprises
Buffer est une plateforme de gestion des médias sociaux qui partage régulièrement des conseils qui débordent largement de l’usage de leur plateforme. J’y trouve régulièrement des contenus intéressants.
KoMarketing est une agence numérique spécialisé dans le B2B qui produit régulièrement du très bon contenu informatif.
Smart Insights est une agence conseil en marketing numérique qui partage généreusement plusieurs contenus très approfondis quotidiennement sur la vidéo, l’automatisation et les médias sociaux.
Médias
Social Media Today est magazine présentant beaucoup de nouveau contenu quotidiennement par plusieurs collaborateurs. On y retrouve quelques infographies, articles, études de cas et « comment faire » à tous les jours.
Social Media Examiner présente souvent des longs articles expliquant des concepts ou processus, étape par étape avec visuel à l’appui. Ils sont très généreux de leurs conseils.
Top Rank Marketing publie des contenus sur le marketing en général mais surtout sur le marketing de contenu, médias sociaux et marketing d’influenceur. Je partage régulièrement leurs billets via Twitter et LinkedIn.
CopyBlogger présente des contenus spécifiquement sur la rédaction et l’édition
Convince & Convert présente beaucoup de nouveaux contenus quotidiennement sur le service à la clientèle en ligne, le marketing de contenu, les médias sociaux et le marketing d’influenceur en général.