• Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login
Mon Compte   Login   Lexique   Infolettre
Titan Formation
  • Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login

Blogue

  • Accueil
  • Blogue
  • Blogue
  • Refonte du site TitanFormation.ca

Refonte du site TitanFormation.ca

  • Publié par Sam Parent
  • Catégories Blogue, Formation en ligne
  • Date 08/03/2017
  • Commentaires 0 commentaire

Titan Interactif a récemment complété la refonte du site TitanFormation.ca ainsi que la mise à jour de 2 cours en ligne. TitanFormation.ca est entre-autre une plateforme de formations en ligne et là où l’on peut trouver les détails sur les divers cours offerts par Samuel Parent.

Article mise à jour le 8 août 2019

Le site TitanFormation.ca lancé en 2014 présentait entre-autre 6 formations en ligne de type « e-learning » via une plateforme de cours en ligne qui était externe au site web. L’expérience usager n’était pas à son meilleur.  Nous avons rafraîchi le site avec une nouvelle allure plus dynamique et intégrer le gestionnaire de cours en ligne directement sur le même site. Le suivi des cours ainsi que l’aspect commerce électronique est dorénavant beaucoup plus fluide.

Nouvelles formations en ligne

Le 2 premiers cours en ligne, Le Numérique versus le Traditionnel (20 minutes en vidéo) et l’Envergure du Marketing Numérique (41 minutes en vidéo) ont été complètement revu, mis à jour et intégré à la nouvelle plateforme.

  • Le Numérique versus le Traditionnel est un court gratuit de 20 minutes sous forme de vidéo. Introduction à tous les cours offerts. Comment le traditionnel diffère-t-il réellement du numérique? Comment ses différences impactent-elles vos communications?
    • Ce cours est aussi l’échantillon que peuvent accéder les gens intéressés aux formations disponible. Il se présente de la même façon, avec le même type de naration et documentation que tous les autres cours.
  • Envergure du Marketing Numérique, ou encore l’État de la Nation Interactive est un cours de 41 minutes qui est régulièrement mis à jour (2-3x par année). En guids de 2e introduction, ou mise en perspective, ce cours s’offre à 25 $. Il met le numérique en perspective des autres médias. Ceux-ci incluent la télévision et la radio. Nous les évaluons sous les angles de la portée, le temps d’usage et les investissements publicitaires.

Leçons en format vidéo

En plus des leçons en vidéo, des notes de cours peuvent être téléchargé. Pour chaque cours, toutes les sources se voient accessible. Vous compléterez chaque cours par un court quiz afin de valider l’apprentissage. Lorsqu’on atteint le seuil de passage de 80 %, vous obtenez votre certificat qui inclut le numéro d’agrément applicable au 1 % de formation pour vos impôts.

Les quatre autres cours toujours disponible sur l’ancienne plateforme feront l’objet d’une révision. De plus, une mise à jour et intégration à la nouvelle plateforme s’organise. Plusieurs nouveaux cours s’ajouteront à l’offre déjà disponible afin de répondre à tous les besoins.

Pour toutes questions, contactez Samuel Parent chez Titan Interactif.

  • Partager :
Sam Parent

Samuel-François Parent est accompagnateur en marketing numérique, expert conseil en marketing, communication et publicité numérique. Généraliste du numérique, il sait enseigner et pratiquer la majorité des disciplines et tactiques employés sur le web.

Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, le développement de site web WordPress, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore.

Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 30 ans d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif (BPIQ, PCM, IAB Canada et Réseau APCM).

Billet précédent

Circulaires, coupons et catalogues en 2017
08/03/2017

Prochain billet

Importante mise à jour de 4 cours sur TitanFormation.ca
15/03/2017

Vous pourriez aussi aimer

32 ajouts lexique 2020 nouveaux termes
32 nouveaux termes ajoutés au lexique en 2020
14 janvier, 2021
35 ajouts au lexique 2020
35 ajouts au lexique du marketing numérique
13 mai, 2020
contenu votre seo
SEO le contenu est-il encore le roi?
12 septembre, 2018

Laissez un commentaire Annuler la réponse

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Titan Interactif formation

1090 Jean-Lesage, Sainte-Julie, Qc, J3E 2E8
514-949-5201 | Contactez-nous

Suivez-nous

Copywrite 2021 Titan Interactif formation. Une réalisation Titan Interactif.