Titan Interactif a complété la refonte de 4 cours en ligne sur son site TitanFormation.ca. TitanFormation.ca est entre-autre une plateforme de formations en ligne (eLearning). C’est aussi là où l’on peut trouver les détails sur les divers cours offerts en personne par Samuel Parent.

Le 4 premiers cours en ligne, Le Numérique versus le Traditionnel (20 minutes en vidéo), l’Envergure du Marketing Numérique (41 minutes en vidéo), l’Écosystème Marketing (Payé, Contrôlé et Mérité, 90 minutes en vidéo) et les Objectifs Marketing (110 minutes en vidéo) ont été complètement revu, mis à jour et intégré à la nouvelle plateforme. Dans plusieurs cas des contenus ont été retiré au profit de nouveaux contenus plus pertinents et plus justes.


  • Le Numérique versus le Traditionnel
     est un court gratuit de 20 minutes sous forme de vidéo. C’est l’introduction à tous les autres cours qui sont et seront offerts. Quelles sont les réelles différences entre le traditionnel et le numérique qui ont un impact sur vos communications?
    • Ce cours est aussi l’échantillon que peuvent accéder les gens intéressés aux formations disponible. Ce cours est présenté de la même façon, avec le même type de naration et documentation que tous les autres cours.
  • Envergure du Marketing Numérique, ou encore l’État de la Nation Interactive est un cours de 41 minutes qui est régulièrement mis à jour (2-3x par année). En guide de 2e introduction, ou mise en perspective, ce cours est offert à 25 $. Il met le numérique en perspective des autres média tel la télévision et la radio en les évaluant sous les angles de la portée, le temps d’usage et les investissements publicitaires.
  • L’Écosystème Marketing : le marketing payé, le marketing contrôlé et le marketing mérité, est un cours de 60 minutes en vidéo suivi d’un quiz de 15 questions. Il explore en profondeur les distinctions entre ces 3 branches du marketing pour clarifier les nombreuses zones grises qu’est le web. Ce cours est offert à 40 $.
  • Objectifs Marketing : Ce cours décline les deux principaux types d’objectifs traditionnels en trois types d’objectifs pour le numérique. Nous y revoyons aussi la mesure du succès d’une campagne, le processus de campagne, la durée idéale d’une campagne et les barèmes contre lesquels se mesurer. Il s’agit donc de 70 minutes de cours suivi d’un quiz de 20 questions. Ce cours est offert à 50 $.

En plus des leçons en vidéo, des notes de cours téléchargeables et des sources complètes, chaque cours se termine maintenant avec un court quiz afin de valider l’apprentissage. Lorsqu’on atteint le seuil de passage de 80 %, vous obtenez votre certificat qui inclut le numéro d’agrément applicable au 1 % de formation pour vos impôts.

Les 2 autres cours qui sont toujours disponible sur l’ancienne plateforme seront rapidement revu, mise à jour et intégrés à la nouvelle plateforme. Plusieurs nouveaux cours seront ajoutés à l’offre déjà disponible afin de répondre à tous les besoins.

Pour toutes questions, contactez Samuel Parent chez Titan Interactif.

Laissez un commentaire