L’Affichage en 2017

Quel avenir pour la plus ancienne plateforme média de l’histoire humaine?

Nous avons déjà amorcé une grande analyse de la situation des médias traditionnels depuis 2 mois. Nous avons à ce jour couvert :

Cette semaine, nous nous tournons vers l’affichage extérieur (out of home): statistiques, situation courante, publicité, affichage numérique, affichage programmatique, dépenses publicitaires, technologie

Comme pour la semaine passée, les catégories d’informations sont séparées entre le Canada, les États-Unis et le reste du globe, et il y a encore beaucoup d’infographies.

L’Affichage

Statistiques

  • 148$ millions en publicité d’affichage au Québec en 2015
  • 790$ millions en publicité d’affichage au Canada en 2015
  • 7.25$ milliards en publicité d’affichage aux États-Unis en 2015, 7.44$ milliards en 2016

Situation Courante

Publicité

Affichage numérique

Affichage programmatique

Dépenses publicitaires

Technologie

Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire