Télévision connectée en 2017

2017-televisionFaut-il le répéter? Les quotidiens, la télévision, la radio, l’affichage extérieur, les journaux communautaires et les magazines, ne sont pas mort. Certains d’entre eux sont même en forte croissance malgré la croissance incessante du numérique.

La semaine passée nous avons débuté une analyse de la situation des médias traditionnels au Québec, Canada, États-Unis et ailleurs. Nous avons débuté par la télévision et ces sujets plus spécifiquement : Statistiques et usageSituation couranteTélévision localeLe sport à la télévision, et La télévision payante.

Cette semaine, nous nous attardons à l’avenir de la télévision, comment elle se mesure au Web et au Mobile et plus particulièrement à la télévision connectée. Plus bas vous trouverez aussi des prédictions sur l’avenir de la télévision connectée et plus spécifiquement sur Netflix et enfin sur le “binge watching“. Comme pour la semaine passée, les catégories d’informations sont séparées entre le Canada, les États-Unis et le reste du globe, et il y a encore beaucoup d’infographies.

L’avenir de la Télé

La télévision se meurt

La télé versus le web

La télé versus le mobile

Télévision connectée / OTT / SmartTV

Canada

États-Unis

Mondialement

OTT, l’avenir

Netflix

Canada

États-Unis

Mondialement

Binge Watching

Canada

États-Unis

Sommaire
Auteur
Éditeur
Titan Interactif
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

    10 commentaires

Laissez un commentaire