Publicité télé programmatique en 2017

Il faut le répéter. Les quotidiens, la télévision, la radio, l’affichage extérieur, les journaux communautaires et les magazines, ne sont pas mort. Certains d’entre eux sont même en forte croissance malgré la croissance incessante du numérique.

Nous avons déjà amorcé une grande analyse de la situation des médias traditionnels il y a 2 semaines. Nous avons débuté par la télévision et ces sujets plus spécifiquement : Statistiques et usageSituation couranteTélévision localeLe sport à la TélévisionLa télévision payanteL’avenir de la TélévisionLa Télévision se meurtTélé versus le webTélé versus le mobileTélévision connectée (OTT + SmartTV)L’avenir de la télé connectéeNetflix, Binge Watching, vidéo numérique , 2e écran (usage simultanée du mobile), TV Everywhere, les dépenses publicitaires, la pub télé, l’efficacité publicitaire, et l’avenir de la pub télé.

Cette semaine, nous nous attardons à la nouvelle pub télé programmatique et adressable, la mesure d’auditoire ainsi qu’à la câblodistribution en général et la technologie.

Comme pour la semaine passée, les catégories d’informations sont séparées entre le Canada, les États-Unis et le reste du globe, et il y a encore beaucoup d’infographies.

Publicité Télé Adressable

La télévision adressable permet à l’annonceur de segmenter différentes publicités dans différentes émissions, ou à contenu similaire. À ne pas confondre avec la télé programmatique.

Publicité Télé Programmatique

La télévision programmatique est l’achat automatisé de publicité pour diffusion contre un contenu télévisuel – souvent ciblé par des données d’auditoires. Au lieu de se fier sur les cotes d’écoute d’une émission pour en déterminer l’auditoire, on utilise des données d’usager pour les cibler, peu importe l’émission regardé.

Mesure

Câblodistribution et son désabonnement

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Technologie

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Publicité télé programmatique en 2017
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Publicité télé programmatique en 2017
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Titan Interactif
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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