• Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login
Mon Compte   Login   Lexique   Infolettre
Titan Formation
  • Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login

Blogue

  • Accueil
  • Blogue
  • Blogue
  • Nouvelles options de formation

Nouvelles options de formation

  • Publié par Sam Parent
  • Catégories Blogue, Formation sur mesure
  • Date 04/11/2015
  • Commentaires 0 commentaire
Nouvelles options

Nouvelles optionsJ’ai donné plusieurs formations depuis le début de l’année et elles prennent de plus en plus de formes variées.

Mes formations varient dans leurs formats afin d’accommoder vos besoins et contraintes.

  • Parfois on ne peut pas monopoliser toute une équipe (ou des équipes) en même temps pour toute une journée, ou deux.
  • Parfois cela ne fait pas de sens financièrement de m’embaucher pour former des dizaines d’équipes au quatre coins du Québec, ou du pays
  • Parfois on veut échelonner la formation sur une période de temps, pas trop condensé et pas trop étendu.
  • Parfois on veut que la formation puisse être facilement et rapidement disponible aux nouveaux lorsqu’ils joindront vos rangs (nouvelles embauches).

Voici donc un certain nombre de formules de formations possible et adaptables pour vous et votre organisation, selon vos besoins.

Formation “intense”

Selon les besoins en formation de votre équipe, on peut les former en une grosse journée de 6- à 8 heures pendant laquelle on verra la matière nécessaire, avec pertinence pour vos et en relation à leurs connaissances. On peut intégrer des exercices pendant la journée.

On peut aussi ajouter un quiz ou examen quelques jours plus tard pour valider leur apprentissage (soyez sans crainte, ce ne sera pas un test bien difficile, il y a une question pogne par 15-20 questions.

Formation relaxe et réflective

On peut aussi prendre une journée avec un contenu beaucoup moins intense qu’on repassera plus lentement, avec plus d’exercices et scénarios pertinents à votre situation. De cette façon, on apprend et on applique en même temps.

Cette formule est particulièrement idéale lorsqu’on forme en stratégie et exécution de marketing de contenu, blogue d’affaires et promotion via les médias sociaux.

Courtes formations régulières

Si je me situe à proximité de ou vous êtes établit, on peut échelonner la formation qui pourrait normalement faire une ou deux journées de 8 heures en multiples sessions de 3 heures.

Cela brise le contenu en volume plus faciles à apprivoiser et donne le temps aux étudiants de voir et comprendre la matière dans leur quotidien avant la prochaine session.

On peut faire ces formations à votre cadence, une fois par semaine ou par mois. Il n’est pas recommander de faire des formations de moins de 3 heures à part pour certains sujets, car on a tout simplement pas assez de temps pour faire comprendre le pourquoi et le comment d’un concept en moins de temps.

Formations en ligne

On peut à la place, ou en plus, réaliser des formations en ligne (eLearning) en capsules vidéos juste pour vous. La formation en ligne peut être identique à ce qui aurait été présenté en personne à un groupe et vous permet de la représenter à plusieurs autres groupes, peu importe où ils sont, ou quand vous souhaitez leur montrer.

Ceci peut se faire en français et en anglais tout aussi facilement. On peut aussi prévoir des mises à jour au contenu, ou des ajouts futurs selon vos besoins. Aux formations en ligne, on peut inclure simplement des petits quiz pour valider qu’ils ont bien portés attention et assimilés la matière. Les formations en ligne sont sous forme de courtes vidéos de 4 à 8 minutes, se cumulant en la matière complète, donc l’étudiant qu’avancer à son rythme sans que cela monopolise son agenda.

Formation de votre formateur

Enfin si votre organisation est très vaste, je peux monter une formation selon vos besoins et former votre formation afin qu’il soit aussi à l’aise que moi à la présenter. Ceci le prépare à répondre aux questions communes qui lui seront posés. De plus, je demeure disponible pour ces formateurs pour répondre à toutes autres questions ou ajustement qu’il pourrait y avoir par la suite.

Quelle formule fonctionnerait le mieux pour vous?

Avez-vous besoin de formation pour votre équipe? La formation est ce que j’aime le plus faire, j’y mets don tout mon cœur, ma passion. Je suis certain de pouvoir m’adapter à votre situation pour vous offrir une formule qui répondra à vos besoins et contraintes. N’hésitez-pas à me contacter pour en discuter.

Tag:contactez-nous, formation, formation en ligne, médias sociaux, Québec, questions

  • Share:
Sam Parent

Samuel-François Parent est accompagnateur en marketing numérique, expert conseil en marketing, communication et publicité numérique. Généraliste du numérique, il sait enseigner et pratiquer la majorité des disciplines et tactiques employés sur le web.

Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, le développement de site web WordPress, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore.

Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 30 ans d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif (BPIQ, PCM, IAB Canada et Réseau APCM).

Billet précédent

Introducing: Dr. Deniz Zeynep
04/11/2015

Prochain billet

Tips to Succeed in an Online Course
20/01/2016

Vous pourriez aussi aimer

32 ajouts lexique 2020 nouveaux termes
32 nouveaux termes ajoutés au lexique en 2020
14 janvier, 2021
35 ajouts au lexique 2020
35 ajouts au lexique du marketing numérique
13 mai, 2020
contenu votre seo
SEO le contenu est-il encore le roi?
12 septembre, 2018

Laissez un commentaire Annuler la réponse

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Titan Interactif formation

1090 Jean-Lesage, Sainte-Julie, Qc, J3E 2E8
514-949-5201 | Contactez-nous

Suivez-nous

Copywrite 2021 Titan Interactif formation. Une réalisation Titan Interactif.

Nous utilisons des fichiers témoins sur notre site afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation, en se souvenant de vos préférences lors de vos prochaines visites. En cliquant sur “Accepter”, vous consentez à l'usage de TOUS les témoins. Autrement, cliquez sur "Paramètres" pour choisir quel type de témoins accepter ou refuser.
Ne pas vendre mes données personnelles.
ParamètresAccepté
Gérez votre consentement

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Always Enabled
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDurationDescription
__stripe_mid1 yearStripe sets this cookie cookie to process payments.
__stripe_sid30 minutesStripe sets this cookie cookie to process payments.
cookielawinfo-checkbox-advertisement1 yearSet by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category .
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
CookieLawInfoConsent1 yearRecords the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie.
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
CookieDurationDescription
_ga2 yearsThe _ga cookie, installed by Google Analytics, calculates visitor, session and campaign data and also keeps track of site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognize unique visitors.
_ga_J6L2KRJ6VW2 yearsThis cookie is installed by Google Analytics.
_ga_KT8G0FZ0B02 yearsThis cookie is installed by Google Analytics.
_gat_UA-59560314-11 minuteA variation of the _gat cookie set by Google Analytics and Google Tag Manager to allow website owners to track visitor behaviour and measure site performance. The pattern element in the name contains the unique identity number of the account or website it relates to.
_gid1 dayInstalled by Google Analytics, _gid cookie stores information on how visitors use a website, while also creating an analytics report of the website's performance. Some of the data that are collected include the number of visitors, their source, and the pages they visit anonymously.
CONSENT2 yearsYouTube sets this cookie via embedded youtube-videos and registers anonymous statistical data.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
CookieDurationDescription
_fbp3 monthsThis cookie is set by Facebook to display advertisements when either on Facebook or on a digital platform powered by Facebook advertising, after visiting the website.
fr3 monthsFacebook sets this cookie to show relevant advertisements to users by tracking user behaviour across the web, on sites that have Facebook pixel or Facebook social plugin.
VISITOR_INFO1_LIVE5 months 27 daysA cookie set by YouTube to measure bandwidth that determines whether the user gets the new or old player interface.
YSCsessionYSC cookie is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos on Youtube pages.
yt-remote-connected-devicesneverYouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video.
yt-remote-device-idneverYouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video.
yt.innertube::nextIdneverThis cookie, set by YouTube, registers a unique ID to store data on what videos from YouTube the user has seen.
yt.innertube::requestsneverThis cookie, set by YouTube, registers a unique ID to store data on what videos from YouTube the user has seen.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
CookieDurationDescription
_dc_gtm_UA-59560314-11 minuteNo description
_learn_press_session_77fa2d0caafe482a72118cfaa35b8cea2 daysNo description
_wordpress_lp_guest1 hourNo description
m2 yearsNo description available.
SAVE & ACCEPT
Powered by CookieYes Logo