• Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login
Mon Compte   Login   Lexique   Infolettre
Titan Formation
  • Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login

Blogue

  • Accueil
  • Blogue
  • Blogue
  • Vos représentants publicitaires ont-ils besoin de formation?

Vos représentants publicitaires ont-ils besoin de formation?

  • Publié par Sam Parent
  • Catégories Blogue, Formation sur mesure, Ventes médias numériques
  • Date 16/09/2015
  • Commentaires 0 commentaire
Campus Infopresse

InfopresseTravaillez-vous en ventes médias traditionnelles ou même numérique? Y’a-t-il encore des équipes de ventes médias qui ne font que du traditionnel (à part l’affichage extérieur)? Si oui, alors ce billet est pour vous.

Sentez-vous que votre équipe de ventes, soit vous même ou vos collègues n’est pas suffisamment forte en média numérique? Du moins, pas aussi fort que vous puissiez l’être pour votre média principal (traditionnel) ? Y’a-t-il des volets des médias numériques, des possibilités ouvertes à vos clients les annonceurs, que vous ne maîtrisez pas suffisamment bien pour pouvoir bien en discuter avec eux? Sont-elles des opportunités pour vous ou des menaces? Peut-être avez-vous besoin de formation?

Je présenterai pour une 2e fois une formation Campus Infopress intitulé « Vente publicitaire numérique : Intégrer les opportunités numériques dans son cycle de ventes publicitaires »

Formation en ventes publicitaires numériques

Cette nouvelle formation de deux jours, mise à jour pour cet automne, vous présentera les enjeux du marketing et de la publicité numériques en 2015-2016. Les deux journées sont ponctuées d’études de cas et d’exemples afin d’être en mesure de bâtir une campagne performante et monter un pitch de ventes pour vos clients. Cette formation est applicable au 1% des impôts des entreprises.

À travers cette formation, nous ferons le pont entre le traditionnel et le numérique, là où se retrouvent les similitudes et des différences. Nous reverrons en détail tous les véhicules publicitaires numérique à votre disposition (ou celle de votre concurrence), ainsi que les options en marketing numérique entre les mains de vos clients. Nous explorerons l’univers des technologies en marketing et en publicité numérique pour comprendre à quoi ils servent et ce que cela signifie pour vous dans votre travail. Nous passerons à travers les divers sujets en tenant compte du processus de vente de la prospection, du pitch de ventes jusqu’au suivi de campagne.

La formation aura lieu les 1 et 2 octobre au Campus Infopress – inscrivez-vous dès maintenant, les places sont limités!

Voici 2 témoignages de participants à la session du printemps 2015.

“SUPER FORMATION ENFIN CIBLEE POUR LES EDITEURS ET PAS SEULEMENT LES ACHETEURS” 

Laëtitia P. , Directrice marketing et développement, deUPA La Terre de chez nous

“UN GRAND MERCI”

Isabelle G. , Directrice marketing de TC Média

 

Tag:formation, marketing numérique, média numérique, publicité, véhicules publicitaires, ventes média, ventes médias, ventes publicitaires

  • Partager :
Sam Parent

Samuel-François Parent est accompagnateur en marketing numérique, expert conseil en marketing, communication et publicité numérique. Généraliste du numérique, il sait enseigner et pratiquer la majorité des disciplines et tactiques employés sur le web.

Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, le développement de site web WordPress, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore.

Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 30 ans d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif (BPIQ, PCM, IAB Canada et Réseau APCM).

Billet précédent

Comment bâtir et maximiser un blogue d’affaires
16/09/2015

Prochain billet

L'Éducation est la nouvelle publicité
30/09/2015

Vous pourriez aussi aimer

32 ajouts lexique 2020 nouveaux termes
32 nouveaux termes ajoutés au lexique en 2020
14 janvier, 2021
35 ajouts au lexique 2020
35 ajouts au lexique du marketing numérique
13 mai, 2020
contenu votre seo
SEO le contenu est-il encore le roi?
12 septembre, 2018

Laissez un commentaire Annuler la réponse

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Titan Interactif formation

1090 Jean-Lesage, Sainte-Julie, Qc, J3E 2E8
514-949-5201 | Contactez-nous

Suivez-nous

Copywrite 2021 Titan Interactif formation. Une réalisation Titan Interactif.