La complexité de la publicité interactive

TVA Argent

Le billet “Complexité de la pub interactive – l’entrevue TVA Argent” a originalement paru sur TitanInteractif.com le 18 juin, 2015

TVA ArgentLe lundi 15 juin, j’étais à TVA Argent pour ma chronique à Techno Pour Tous avec Chu-Anh Pham. Cette fois nous avons élaboré sur 2 des 5 dimensions de la publicité numérique, ou pub interactive.

5 dimentions de la publicité numérique

Il a donc été question des modèles tarifaires et des formats publicitaires. La règle d’or avec les 5 dimensions de la pub interactive, est que toujours aligné les éléments de chaque dimension avec son objectif de campagne. Sans cet alignement, on s’assure un échec.

Pour ce qui est des formats, chacun a sa place dans l’écosystème numérique. La publicité d’affichage n’est pas meilleur ou moins bonne que la pub sur les moteurs de recherche – tout dépend de son objectif et quel format nous aidera à l’atteindre.

Voyez ici pas le positionnement des véhicules publicitaires en ligne là où ils sont les plus performants envers les étapes du comportement d’achat du consommateur.

Positionnement de la publicité en ligne

Si vous souhaitez en connaître davantage sur les formats, les objectifs de campagne, les modèles tarifaires et autres concepts abordés ici, consultez ma formation en ligne disponible ici. La formation est disponible en format vidéo explicative, chacune de 4 à 8 minutes.

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La complexité de la publicité interactive
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La complexité de la publicité interactive
Description
Cette fois nous avons élaboré sur 2 des 5 dimensions de la publicité numérique, ou pub interactive.
Auteur
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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