Le billet “Complexité de la pub interactive – l’entrevue TVA Argent” a originalement paru sur TitanInteractif.com le 18 juin, 2015

TVA ArgentLe lundi 15 juin, j’étais à TVA Argent pour ma chronique à Techno Pour Tous avec Chu-Anh Pham. Cette fois nous avons élaboré sur 2 des 5 dimensions de la publicité numérique, ou pub interactive.

5 dimentions de la publicité numérique

Il a donc été question des modèles tarifaires et des formats publicitaires. La règle d’or avec les 5 dimensions de la pub interactive, est que toujours aligné les éléments de chaque dimension avec son objectif de campagne. Sans cet alignement, on s’assure un échec.

Pour ce qui est des formats, chacun a sa place dans l’écosystème numérique. La publicité d’affichage n’est pas meilleur ou moins bonne que la pub sur les moteurs de recherche – tout dépend de son objectif et quel format nous aidera à l’atteindre.

Voyez ici pas le positionnement des véhicules publicitaires en ligne là où ils sont les plus performants envers les étapes du comportement d’achat du consommateur.

Positionnement de la publicité en ligne

Si vous souhaitez en connaître davantage sur les formats, les objectifs de campagne, les modèles tarifaires et autres concepts abordés ici, consultez ma formation en ligne disponible ici. La formation est disponible en format vidéo explicative, chacune de 4 à 8 minutes.

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