Traditionnel vs numérique, la chronique Canal Argent
Le billet “Injection publicitaire et traditionnel vs numérique” a originalement paru sur TitanInteractif.com le 14 mai dernier.
Lundi le 12 mai, j’étais (Samuel Parent, formateur en marketing numérique) de passage à Techno Pour Tous à TVA Argent avec Lynn St-Laurent pour discuter des grandes différences de base entre le marketing et la publicité traditionnelle et celle en ligne.
Procédez à la moitié de la vidéo (minute 6) pour le sujet en question.
3 DIFFÉRENCES ENTRE LE TRADITIONNEL ET LE NUMÉRIQUE
Il y a 3 importantes différences entre le marketing et la publicité numérique, donc sur internet via ordinateur, mobile et tablettes, et celle faites traditionnellement en télévision, radio, affichage, magazines et quotidiens.
- Fragmentation : la multiplication des possibilités en modèles tarifaires, formats publicitaires, environnements éditoriaux, plateformes technologiques et options de ciblage publicitaire
- Mesurabilité accru : analytiques, serveur publicitaire, sondages externes et autres sources – toutes bonnes pour chacune leur raisons
- L’interaction et le dialogue. Aucun autre média ne permet à l’usager d’interagir avec la publicité sans avoir à quitter son expérience média
Pour plus de détails sur les différences, un billet précédent les expliquait plus en détail ou encore inscrivez-vous au module #1 de ma formation en ligne pour l’explication en vidéo – ce module est gratuit!