Traditionnel et numérique, quelles sont les différences?

Mitch Joel a récemment publié un billet (The Conflict of Media… and Digital Media) sur son blogue portant que la différence entre les agences traditionnelles ayant adopté le numérique et les agences numériques. Allez consulter son billet car c’est très intéressant.

J’en parle car il a rapport au premier module de formation disponible en ligne dans ma série de cours en « eLearning ».  Ce premier module évalue les principes de bases du marketing du point de vue numérique afin de déterminer qu’est-ce qui est si différent lorsqu’on migre au Web.

Vous y trouverez une analyse du modèle AIDA (attention, intérêt, désir et action) soit le processus d’achat du consommateur du point de vue de la marque ainsi que du point de vue du consommateur. Ensuite nous regardons ce qui fait que le web est si compliqué : la multiplication des possibilités communicationnels et publicitaires, la multiplication des façons de mesurer, ainsi que l’interaction qui est possible.

Si vous aimez cette vidéo, ma méthode de présentation et l’information présentée, je vous invite à vous connecter à ma plateforme de cours en ligne pour la 2e vidéo qui suit celle-ci et les autres modules de cours qui vous mèneront plus loin dans l’univers du marketing.

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Traditionnel et numérique, quelles sont les différences?
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Traditionnel et numérique, quelles sont les différences?
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J’en parle car il a rapport au premier module de formation disponible en ligne dans ma série de cours en « eLearning ». Ce premier module évalue les principes de bases du marketing du point de vue numérique afin de déterminer qu’est-ce qui est si différent lorsqu’on migre au Web.
Auteur
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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