• Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login
Mon Compte   Login   Lexique   Infolettre
Titan Formation
  • Tous nos cours
    • Marketing Numérique
      • Curriculum complet
      • Introduction au marketing numérique
        • Introduction au Marketing Numérique – cours 1 à 5
        • Le marketing numérique vs traditionnel
        • Envergure du Marketing Numérique – État des Médias
        • Écosystème Marketing : Contrôlé, Payé et Mérité
        • Objectifs Marketing et Mesures de Succès
        • Technologie du Marketing (MarTech) et le Big Data
        • Communications Marketing Numérique Intégrées
    • Le marketing contrôlé
      • Site internet et stratégies marketing
      • WordPress – installation et usage
      • Paramétrage de Google Analytics
      • Google Analytics niveau intermédiaire
      • Google Analytics Avancé
      • SEO et Référencement
    • Le marketing payé I – La publicité numérique
      • Publicité Numérique – Comment bien faire
      • Les Modèles Tarifaires de la publicité numérique
      • Les Formats Publicitaires Numériques
      • La Publicité par Plateforme Technologique
      • Le marketing payé II : Publicité sur des environnements spécifiques
        • AdWords
    • Le marketing payé III : techniques avancés
      • Les Options de Ciblage Publicitaire en ligne
      • Stratégies publicitaires avancés
      • Ventes publicitaires
        • Publicité Numérique pour Ventes Média
        • Certification en Ventes Média Numérique
    • Marketing mérité
  • À propos
    • Cours en ligne
    • En personne, formation sur mesure
    • Samuel-F Parent
      • Formations Samuel Parent 2016
      • Formations Samuel Parent 2015
      • Formations Samuel Parent 2014
      • Formations Samuel Parent 2013
      • Formations Samuel Parent 2012
      • Formations Samuel Parent 2011
      • Formations Samuel Parent 2006-2010
      • Formations Samuel Parent 2002-2005
    • Le Collectif FC
    • Foire aux questions
  • Ressources
    • Lexique du Marketing Numérique
    • Blogue
      • Tous les billets
      • Formations en ligne
      • Formation sur mesure
        • Ventes médias numériques
    • Infolettre
  • Contactez-nous
  • Login

Blogue

  • Accueil
  • Blogue
  • Blogue
  • 10 raisons de me choisir comme formateur

10 raisons de me choisir comme formateur

  • Publié par Sam Parent
  • Catégories Blogue, Formation sur mesure
  • Date 11/03/2015
  • Commentaires 0 commentaire

L’article « 9 reasons to do custom training with me » a déjà été publicité sur mon blogue anglais le 12 novembre 2014.

Si vous suivez mon blogue en français (TitanInteractif.com) ou celui en anglais (en.TitanInteractif.com), vous me connaissez déjà un peu. Je suis Samuel Parent, généraliste numérique pour les spécialistes du numérique, et spécialiste numérique pour tout le monde d’autre. Numérique quoi? Marketing numérique, communications numériques et publicité numérique. Je suis un expert conseil pour agences de publicité, annonceurs et médias et je suis formateur depuis 2004.

Vous pouvez trouver ici mon offre de formation sur mesure ainsi que les sujets que je peux adresser avec vous. Si vous êtes intéressé de voir une liste de toutes les formations réalisés à ce jour, elle est disponible ici.

Ce qui n’est possiblement pas claire pour vous est pourquoi me choisir comme formateur pour votre équipe. Voici 10 raisons de me choisir, ce sont tous des bonnes!

#1 Expérience pratique

Si vous faites une recherché sur moi, vous trouverez mon profile LinkedIn et y constaterez mon long expérience en marketing numérique, autant du côté agence média que du côté des éditeurs et des ventes publicitaires. J’ai œuvré à plusieurs niveaux pour des petites et plus grandes entreprises avec des priorités allant du local jusqu’au national. Mes projets de consultation actuels me tiennent à jours sur l’évolution des besoins et défis en entreprise.

#2 Je suis généreux

Je suis très généreux de mon temps, mes connaissances et mon expérience. Je prendrai toujours le temps nécessaire en formation pour satisfaire vos questions avec des réponses complètes. J’offrirai multiples exemples et scénarios pour illustrer le concept afin qu’il soit pertinent pour vous. Je vous partagerai aussi l’autre côté de la médaille (le côté ventes si vous êtes du côté client) afin de comprendre les motivations des autres intervenants.

#3 Réellement sur mesure

Avant une formation, nous aurons une discussion sur vos objectifs de tenir une formation, le niveau d’expertise de votre équipe, les sujets à adresser et l’envergure de vos activités. Je vous demanderai aussi tout matériel de formation interne déjà utilisé afin de ne rien répéter inutilement, ainsi que vos kits médias et études de cas afin de présenter les concepts le plus proche de votre réalité que possible.

#4 Service après-vente à long-terme

J’inclus mon adresse courriel au bas de toutes les pages de toutes mes présentations et ma coordonnée complète se retrouve à la fin de tous mes documents, ainsi que sur mon site web. Le but est d’être facilement accessible pour tous ceux qui assistent à une formation que je donne afin que poser vos questions, n’importe quand. N’importe quand signifiant pendant la formation, le lendemain, semaine suivante, mois suivant, même l’année suivante. Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions même pour réexpliquer ce que nous avons déjà vu ensemble.

#5 Bilingue

Je suis presque parfaitement bilingue. Je suis né francophone et ais assisté à l’école primaire t secondaire en français, bien que j’ai grandi à Toronto. Le Cégep et l’Université se firent à Montréal, mais en anglais. Tout ce que je présente dans mes formations peut être adapté et traduit d’une langue à l’autre – tout peut être aussi aisément présenté dans les deux langues ce qui est parfait pour des organisations avec des besoins bilingue. Cela évite d’avoir à forcer une formation à certains qui ne la comprendront pas complètement, ou encore à tenir deux différentes formation semblables, mais pas identiques.

#6 Prêt à voyager

Je ne souhaite pas être constamment loin de la maison, mais je suis disponible à voyager en voiture, train, autobus et avion selon les besoin et l’endroit de la formation. Je souhaite toujours m’assurer d’être bien reposé avant une journée complète de formation. Soyez aussi sans crainte que j’ai l’expérience et l’endurance de donner une formation de 8 heures ou plus debout avec un minimum de pause, en maintenant mon niveau d’énergie. J’ai à quelques occasion fait cela 4 jours d’affilé.

#7 Matériel de formation original

J’enseigne le marketing numérique d’une façon ou d’une autre depuis 2004. J’ai enseigné une session au Certificat de Publicité à l’Université de Montréal en 2004 et depuis je suis conférencier régulier dans 6 classes universitaires à l’Université de Montréal, UQAM, UQTR et Université de Sherbrooke. J’ai beaucoup enseigné pour IAB Canada en français et en anglais (65 cours présentés en 2013) et j’enseigne à mon compte en entreprise mon propre matériel.

#8 Planification flexible

Nous trouverons un horaire de formation qui fonctionne pour vous et qui fait du sens monétairement aussi. Je peux m’adapter à donner des formations de quelques heures régulièrement en webinaire, une demi-journée, un jour complet ou encore deux jours d’affilé – selon vos besoins en formation et selon vos disponibilités.

#9 Abordable

Une journée complète (7-8 heures) de formation avec moi est 3 000 $. Ce montant inclus tout travail de préparation de ma part et les rencontres préparatoires avec vous, ainsi que le support après-vente (avantage #4). Cela inclus aussi une copie numérique du matériel de formation. L’impression de livrets est à vos frais.  Le coût varie en fonction de la durée réelle de la formation (demi-journée ou plus). Le seul extra serait des frais de déplacement hors de la région de Montréal

#10 Accrédité pour le 1%

commission des partenaires du marché du travail du QuébecJe, Samuel Parent, détient un Certificat d’Agrément de la Commission des Partenaires du Marché du Travail du Québec, applicable pour le 1% en formation des sociétés.

Contactez-moi dès maintenant pour organiser une session de formation sur mesure pour votre équipe.

  • Share:
Sam Parent

Samuel-François Parent est accompagnateur en marketing numérique, expert conseil en marketing, communication et publicité numérique. Généraliste du numérique, il sait enseigner et pratiquer la majorité des disciplines et tactiques employés sur le web.

Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, le développement de site web WordPress, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore.

Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 30 ans d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif (BPIQ, PCM, IAB Canada et Réseau APCM).

Billet précédent

Reading
11/03/2015

Prochain billet

Traditionnel et numérique, quelles sont les différences?
25/03/2015

Vous pourriez aussi aimer

32 ajouts lexique 2020 nouveaux termes
32 nouveaux termes ajoutés au lexique en 2020
14 janvier, 2021
35 ajouts au lexique 2020
35 ajouts au lexique du marketing numérique
13 mai, 2020
contenu votre seo
SEO le contenu est-il encore le roi?
12 septembre, 2018

Laissez un commentaire Annuler la réponse

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Titan Interactif formation

1090 Jean-Lesage, Sainte-Julie, Qc, J3E 2E8
514-949-5201 | Contactez-nous

Suivez-nous

Copywrite 2021 Titan Interactif formation. Une réalisation Titan Interactif.

Nous utilisons des fichiers témoins sur notre site afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation, en se souvenant de vos préférences lors de vos prochaines visites. En cliquant sur “Accepter”, vous consentez à l'usage de TOUS les témoins. Autrement, cliquez sur "Paramètres" pour choisir quel type de témoins accepter ou refuser.
Ne pas vendre mes données personnelles.
ParamètresAccepté
Gérez votre consentement

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Always Enabled
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDurationDescription
__stripe_mid1 yearStripe sets this cookie cookie to process payments.
__stripe_sid30 minutesStripe sets this cookie cookie to process payments.
cookielawinfo-checkbox-advertisement1 yearSet by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category .
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
CookieLawInfoConsent1 yearRecords the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie.
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
CookieDurationDescription
_ga2 yearsThe _ga cookie, installed by Google Analytics, calculates visitor, session and campaign data and also keeps track of site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognize unique visitors.
_ga_J6L2KRJ6VW2 yearsThis cookie is installed by Google Analytics.
_ga_KT8G0FZ0B02 yearsThis cookie is installed by Google Analytics.
_gat_UA-59560314-11 minuteA variation of the _gat cookie set by Google Analytics and Google Tag Manager to allow website owners to track visitor behaviour and measure site performance. The pattern element in the name contains the unique identity number of the account or website it relates to.
_gid1 dayInstalled by Google Analytics, _gid cookie stores information on how visitors use a website, while also creating an analytics report of the website's performance. Some of the data that are collected include the number of visitors, their source, and the pages they visit anonymously.
CONSENT2 yearsYouTube sets this cookie via embedded youtube-videos and registers anonymous statistical data.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
CookieDurationDescription
_fbp3 monthsThis cookie is set by Facebook to display advertisements when either on Facebook or on a digital platform powered by Facebook advertising, after visiting the website.
fr3 monthsFacebook sets this cookie to show relevant advertisements to users by tracking user behaviour across the web, on sites that have Facebook pixel or Facebook social plugin.
VISITOR_INFO1_LIVE5 months 27 daysA cookie set by YouTube to measure bandwidth that determines whether the user gets the new or old player interface.
YSCsessionYSC cookie is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos on Youtube pages.
yt-remote-connected-devicesneverYouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video.
yt-remote-device-idneverYouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video.
yt.innertube::nextIdneverThis cookie, set by YouTube, registers a unique ID to store data on what videos from YouTube the user has seen.
yt.innertube::requestsneverThis cookie, set by YouTube, registers a unique ID to store data on what videos from YouTube the user has seen.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
CookieDurationDescription
_dc_gtm_UA-59560314-11 minuteNo description
_learn_press_session_77fa2d0caafe482a72118cfaa35b8cea2 daysNo description
_wordpress_lp_guest1 hourNo description
m2 yearsNo description available.
SAVE & ACCEPT
Powered by CookieYes Logo