Le marketing payé III : techniques avancés

Ce troisième module sur le marketing payé présente les techniques plus avancés de la publicité numérique ainsi que d’autres sujets qui requiert une compréhension des modules 7 et 8.

Module 9 - marketing payé III

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  1. Le ciblage publicitaire numérique9.1 Ciblage Publicitaire (TI-MN-009.1) – 55 minutes, 49 $
    • Combien y’a-t-il d’options de ciblage publicitaire numérique? Laquelle est la meilleur pour servir votre objectif courant de campagne?
    • Explorez dans ce module les bénéfices et pièges à évités de chaque option de ciblage publicitaire numérique, autant pour le web branché (ordinateur) que le web mobile.
  2. module 9-2 média programmatiqueLe média programmatique (TI-MN-009.2) –
    • Le deuxième chapitre couvre le nouveau monde du programmatique et se divise en deux.
    • Le premier volet couvre l’achat média programmatique dans le sens très large (toutes les possibilités incluant le programmatique direct et les échanges privés).
    • Le deuxième volet traite spécifiquement de l’enchère en temps réel ou le RTB. À travers le tout nous identifierons les bonnes pratiques, questions pertinentes à adresser ainsi que les pours et contres.
  3. module 9-3 vérification de campagneLa vérification de campagne (TI-MN-009.3) –
    • La vérification de campagne, ou l’audit de campagne, est relativement nouveau. Nous verrons ici les composantes principales et optionnelles de la vérification ainsi que ses façons d’être mesurer.
    • C’est dans ce chapitre que nous adressons la question de la réelle visibilité publicitaire (viewability), la sécurité de la marque (brand safety) et la fraude publicitaire d’affichage en ligne. Il faut bien comprendre toute la complexité avant de s’embarquer et mal interpréter les résultats – beaucoup de dollars sont en jeux.
  4. module 9-4 stratégies d'exécutionStratégies d’exécution média avancés (TI-MN-009.4) –
    • Dans le quatrième chapitre nous plongeons dans l’exécution de campagne avec la réalité de qui clic sur des bannières versus sur les pubs sur moteur de recherche.
    • Nous expliquons quelle est la fréquence d’exposition publicitaire optimale selon l’objectif de campagne. Puis, nous regardons comment bien optimiser une campagne publicitaire en ligne.
  5. module 9-5 attribution marketingL’attribution marketing (TI-MN-009.5) –
    • L’attribution marketing est aussi une relativement nouvelle discipline comportant bien des options et possibilités.
    • Nous explorerons clairement les plus simples options et adresserons pourquoi elles sont à être évitées. L’attribution sur mesure est bien plus complexe mais plus évocatrice lorsque bien monté, permettant d’encore meilleur optimisation de campagne.
  6. module 9-6 considérations légalesConsidération légales de la publicité numérique (TI-MN-009.6) –
    • Il y a des lois, codes et autoréglementation qui régissent comment la publicité est présentés au Canada et au Québec. Elles s’appliquent tous sur le web.
    • Sans faire de vous des avocats, nous nous assurerons d’être au courant des zones troubles afin que les bonnes questions se posent à vos conseillers légaux afin d’éviter des ennuis.

Comment s'inscrire

Seulement le premier chapitres de ce module est présentement disponibles. Les autres sont en développement et suivront sous peu. Revisitez-nous dans quelques semaines pour être tenu au courant des prochains lancements de cours.

Les chapitres du module de formation sur le marketing payé III : techniques avancés sont suivi du marketing mérité.

Commission des partenaires du marché du travail du QuébecSamuel Parent, le formateur, détient son Certificat d’Agrément de la Commission des Partenaires du Marché du Travail du Québec (pour le 1% en formation).

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Titan Interactif Formation
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Le marketing payé III : techniques avancés
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