Quotidiens imprimés en 2017
Posted on: 01/02/2017, by : Samuel Parent

Les journaux quotidiens imprimés sont-ils toujours nécessaires en 2017 ? Il y a pourtant encore beaucoup d’abonnées et de lecteurs de cette plateforme !

Nous avons déjà amorcé une grande analyse de la situation des médias traditionnels depuis 2 mois. Nous avons à ce jour couvert :

Cette semaine, les quotidiens imprimés : statistiques, situation courante, affaires, mesure publicitaire et de lectorat, publicité, bloquage publicitaire, quotidiens numériques, revenus publicitaires, technologie.

Comme pour la semaine passée, les catégories d’informations sont séparées entre le Canada, les États-Unis et le reste du globe, et il y a encore beaucoup d’infographies.

Les Quotidiens Imprimés

Je fais ici la distinction entre les journaux quotidiens et les journaux hebdomadaires, ou encore communautaires, de leur version numérique ou même tablette. Leur version numérique est du web. Par conséquent, ces versions se mesure et se comparent à tous les autres sites et applications numériques offrant un contenu similaire – pas juste leur semblables hors-ligne. Différent terrain de jeu (en-ligne version hors-ligne) égale différentes comparaisons, donc je ne les considère que très peu ici.

Statistiques

Québec

  • Journal de Montréal est le plus lu avec 834k lecteurs imprimés + numérique / jour
  • La Presse a 816k lecteurs quotidiens
  • 526$ millions en revenus publicitaires au Québec en 2015,

Canada

  • 90% des Canadiens consultent un quotidien ou magazine à chaque semaine
  • 80% lisent un quotidien à chaque semaine
  • 30% lisent un quotidien exclusivement en ligne.
  • 6% des dépenses publicitaires en 2016
  • 3% du temps passé avec les médias en 2016
  • 34$ milliards en publicité dans les quotidiens imprimés au Canada en 2015
  • 22$ milliards en publicité dans les quotidiens imprimés au Canada en 2016

États-Unis

  • 16 minutes de lecture moyenne par semaine en 2016, soit 2.2% du temps média total (eMarketer 201510)
  • 65$ milliards en publicité dans les quotidiens imprimés aux États-Unis en 2015
  • 77$ milliards en publicité dans les quotidiens imprimés aux États-Unis en 2016

Ailleurs

Situation Courante

Canada

États-Unis

Ailleurs

Affaires

Mesure publicitaire et de lectorat

Publicité

Canada

États-Unis

Ailleurs

Bloquage publicitaires (Ad Blockers)

Quotidiens numériques

Revenus Publicitaires

Technologie

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Quotidiens imprimés en 2017
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Titan Interactif

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